Entretenir et développer son réseau pro : les outils pour bien s’organiser

C’est la fin des post-it, des coordonnées prises sur des bouts de papier, des cahiers que l’on ne relit jamais, du répertoire téléphonique, plongeons à corps perdus dans le monde du numérique et ne boudons pas notre plaisir !
Après cette WebConférence, vous aurez un outil qui va vous permettre de ne pas juste avoir une idée de votre réseau, mais de vérifier la corrélation entre votre réseau et vos objectifs, et de voir concrètement où vous en êtes par rapport à vos envies, vos objectifs, et vos démarches.

Pour qui ?

A tous les acteurs/trices qui ont besoin de développer leur réseau.

Objectifs

  • gestion et suivi de contacts : méthodologie
  • créer et savoir sauter sur les opportunités

Matériel nécessaire

  • Vous pouvez visionner cette WebConférence à partir d’un PC, Mac, iPad, iPhone ou appareil Android.
  • Vous devez être connecté à Internet pour pouvoir visionner cette WebConférence.

Contenu

  • Faire la cartographie de son réseau :
    Mettez-vous face aux démarches que vous faites ou non, aux connexions que vous avez ou pas et qui répondent ou non à ce que vous souhaitez faire demain ! Nous voyons quel outil mettre en place pour être efficace et avancer au plus près de ses objectifs tout au long de sa carrière…
  • Garder contact avec ses interlocuteurs, ses partenaires de jeu croisés rapidement sur des journées de tournage pas toujours assez nombreuses, sur un festival, lors d’un événement : quel intérêt ? comment ? quels leviers avez-vous pour créer un réseau qui vous correspond ?
  • Comment faire évoluer votre réseau ?
    Ayant sous les yeux là où vous en êtes, il n’y a plus qu’à mettre en place les étapes qui vous mèneront là où vous voulez aller. Quand et comment s’y prendre ? Comment se servir de son réseau existant ? Quelles autres possibilités ? Comment se sentir comme un poisson dans l’eau dans ces démarches ?
    C’est ce que nous voyons très concrètement à ce moment de la conférence.
  • Relationnel versus opportunisme : comment ne pas tomber dans le piège.