Réseaux sociaux et stratégie de communication

Les réseaux sociaux, c’est chronophage ! “… “tout ce que l’on met est sauvegardé à notre insu par la plateforme !”… “plein de gens y mettent plein d’infos futiles et inutiles !”… “c’est bourré de fake news ! “… “je ne veux pas qu’on connaisse ma vie privée !”… “je n’ai rien à dire !…..
Il est temps que les réseaux sociaux vous apportent plus qu’ils ne vous coûtent !
Cette WebConférence vous permettra de mieux les connaître pour les utiliser à votre profit et de choisir les plus adaptés à vos objectifs de visibilité. Qui sont les publics de chacune d’entre elles ? comment configurer ses comptes et profils pour ne recevoir que les informations qui vous intéressent ? comment envoyer des messages ciblés aux destinataires souhaités ? comment ne pas perdre une information utile ? comment organiser les messages sur son mur et évincer les indésirables ? Enfin, et surtout, quoi poster ?

Pour qui ?

Aux acteurs/trices réticent.e.s à l’utilisation des réseaux sociaux.

Objectifs

  • Mieux maîtriser le fonctionnement de chacune des plateformes pour gagner du temps et ne pas en perdre
  • Mettre en place des lignes éditoriales pour arrêter de se demander quoi poster
  • Apprivoiser ces modes de communication et s’en faire des alliés

Matériel nécessaire

  • Vous pouvez visionner cette WebConférence à partir d’un PC, Mac, iPad, iPhone ou appareil Android.
  • Vous devez être connecté à Internet pour pouvoir visionner cette WebConférence.

Contenu

  • Facebook/Instagram/Twitter/LinkedIn/IMDB.com
    De manière différente, chacun de ces réseaux sociaux peut vous permettre de développer votre visibilité, renforcer votre notoriété, toucher vos publics et vos interlocuteurs professionnels. Nous voyons comment, en fonction de vos objectifs, vous pouvez en tirer le meilleur parti : utilité, usage, spécificités techniques et développement de notoriété.
  • Définition de lignes éditoriales
    Pour beaucoup, savoir quoi poster est un cauchemar, alors nous vous proposons une solution très simple : donner du sens à l’utilisation que vous allez faire des plateformes sur lesquelles vous serez, et hop, le tour est joué ! Nous voyons ensemble comment faire et vous donnons plein d’idées..