Mais où en sont donc les plateformes ?!…. Loin, très loin !
Vous connaissez le Bellefaye ? vous y figurez ? vous y êtes inscrit.e.s ? n’hésitez pas à la faire.. des informations tout azimut hyper intéressantes sur de nombreux sujets qui nous intéressent comme celui-ci en effet !
Et voilà ce que l’on trouver sur la news de l’été du 8 juillet dernier notamment :
> Où en est-on, avec les plateformes ?
Ce qu’on sait, c’est que les taxes françaises, européennes et la fiscalité mondiale de l’OCDE vont s’harmoniser, mais pas avant octobre 2021 ou début 2022.
L’administration Biden veut que les GAFAM respectent la législation américaine sur la concurrence, la protection des données personnelles, mais elle ne désire pas réduire leur business légal. Pas de démantèlement spectaculaire en vue, mais des limites à ne plus franchir.
Ce qu’on sait, mais pas tout le monde, c’est que les GAFAM ont une avance technologique quasi inatteignable : câbles sous-marins qui font le tour de la terre, satellites, cloud, réseau mondial de fermes de serveurs, collecte de données gigantesque, insatiable, et les traitements et expertises qui vont avec.
Elles bénéficient de l’avantage des leaders, découvrir et explorer sans cesse de nouveaux territoires,
hors de portée du peloton des poursuivants.
Ce sont des furets. On croit les coincer sur le cinéma, ils sont sur le flux, l’entertainment, la santé, le sport, les métiers de la finance. Sans omettre les collaborations de toutes sortes avec la plupart des intervenants de la filière du cinéma.
Plus ce qu’on découvre trop tard.
Loin des lumières de la Croisette, à Los Angeles, c’est, par exemple l’inauguration très proche du Théâtre YouTube, début septembre.
Une salle ultra-moderne, architecturée, 6000 places, équipée des plus récentes technologies, dont bien sûr la diffusion en streaming. Construite dans Hollywood Park, juste à côté du tout neuf SoFi Stadium, siège des Chargers et des Rams, le Superbowl à partir de 2022, et, en 2028, les cérémonies des J.O., ainsi que des matchs de foot olympiques.
YouTube pense à la distribution de ces événements dans les salles de cinéma, en plus des chaînes YouTube, idem pour le SuperBowl, la cérémonie des Oscars, qui salivent à l’idée d’une diffusion directe mondiale. Pour la programmation musicale, il y a un accord avec LiveNation pour des concerts exclusifs.
On peut déjà réserver pour le spectacle d’ouverture, le 4 septembre, avec le groupe de rock mexicain Caifanes, les places de 84 à 400 dollars.
La zone de chalandise du Théâtre YouTube ?
C’est la planète.
Qui sait où vont les GAFAM ?
Et aussi cet article :
Impressionnant !!!!!!!