Les Webinaires

on se pose 1 à 2 heures, et on vous explique tout.

Le Visibilité de l’Acteur

Comment développer votre réseau ? Rencontrer des Réalisateurs, Scénaristes, Directeurs de Casting ? Comment booster votre carrière grâce à votre visibilité et votre visibilité grâce à votre carrière ? Comment créer vos propres opportunités de rôles dans les films, téléfilms, séries, webséries, formats courts et pièces de théâtre de demain ?
Comment rassurer ou convaincre ? Et vos outils de communication, sont-ils convaincants ?
Bande Démo, CV, photo, site web, carte de visite… utiles à quel point, à quel moment ?
Boostez votre carrière d’acteur, créez votre réseau, vos opportunités, soyez visible, donnez envie.

LES OUTILS DE COMMUNICATION POUR TRAVAILLER EN FRANCE

CV, photos, bandes démos, réseaux sociaux, site web, signature mail, cartes de visite … Vos outils de communication répondent à des codes qui évoluent au fil du temps, qui diffèrent parfois aussi en fonction des interlocuteurs. Ils doivent à la fois être adaptés au marché (ici, la France), mais aussi rassurer celle ou celui qui les consultent sur qui vous êtes. Ils doivent être fidèles à l’artiste que vous êtes et pour autant ne pas fermer de portes aux différentes opportunités qui pourraient se présenter.
Quelle forme doivent-ils prendre ?

Cette webconférence est un mixte de 2 webinaires destinés pour l’un au marché français, pour le second au marché allemand, voire européen… bonne écoute.

A qui cette Webconférence s’adresse-t-elle ?

A tous les comédiens, travaillant déjà en France ou  souhaitant venir travailler en France

Objectifs

  • Créer des outils fidèles à ce que l’on dégage et ce que l’on propose
  • Créer des outils adaptés au marché que l’on vise : ici la France
  • Savoir faire évoluer ses outils au fil de sa carrière

Rappel du contenu

  • CV :
    La question sur le CV est récurrente.  Comment le structurer, à quelles règles répond-il ? Quelles sont les informations importantes à faire figurer ? Dans quel ordre ? Faut-il avoir un CV différent de celui de son agent ?
    Souvent conçu sur la base d’avis glanés ici et là, sans vraiment savoir quelle est la bonne solution, ce qu’il faut faire ou pas, le CV est souvent source de beaucoup d’interrogations. Pendant cette web-conférence, nous résolvons bon nombre de questionnements.
  • Photos :
    C’est certainement l’outil le plus important et impactant  pour vous  C’est celui que vos interlocuteurs regardent avant tout ; c’est l’outil qui circule à travers le net, par mail ; c’est celui qui vous présente, que l’on se transmet tout azimut. Autant dire que la photo doit être bonne. Mais qu’est-ce qu’une bonne photo ? Comment réussir sa séance photo ? Comment la préparer ? Quelle(s) photo(s) choisir ? Avec combien de photos travailler ? Qu’est-ce que la “fameuse” photo “neutre” ? Nous vous disons tout pour que désormais, vos photos vous aident dans vos démarches et votre visibilité.
  • Bande démo :
    Devenu l’outil incontournable, souvent demandé, pas toujours regardé, à quoi sert une bande démo ? Qu’en attendent réellement vos interlocuteurs ? A quels critères doit-elle répondre ? Une bande démo peut-elle vous desservir ? Quelle est sa durée de vie ? Longueur, choix de montage et choix de scènes, durée, nous revoyons tous les points importants pour que cet outil soit un atout dans votre visibilité.
  • Carte de visite :
    Elle est peu répandue mais bien utile à diverses occasions, nous verrons les cas précis de son utilisation et rappelerons les règles de l’art de la carte de visite tout simplement !
  • Communication digitale :
    C’est établi, votre visibilité passe aussi par le digital. Vous devez être présent.e sur les réseaux sociaux, oui mais lesquels ; repérable sur certains annuaires pros ; votre communication se fait par email ou messenger. Vous faut-il un site Internet ? Comment soigner sa signature mail ? Autant de détails qui font la différence.
(vous devez avoir l'Accred ou l'Accred découverte pour écouter ce podcast)

RÉSEAUX SOCIAUX ET STRATÉGIE DE COMMUNICATION

Les réseaux sociaux font désormais partie du quotidien de tout un chacun et sont devenus, rapidement, un outil particulièrement performant pour les actrices et les acteurs, à tout les niveaux de carrière. Mais, s’ils peuvent booster votre visibilité de manière exponentielle sur un temps relativement court, et ce gratuitement, les réseaux sociaux n’ont pas tous la même efficacité et ils peuvent être chronophages.

Lors de ce webinaire, et parmi les principaux réseaux sociaux existants en 2022, nous verrons sur lesquels vous auriez le plus intérêt à être présent.e en fonction de vos objectifs.

A qui cette Webconférence s’adresse-t-elle ?

A toutes les comédiennes et comédiens qui souhaitent mieux comprendre comment développer leur visibilité sur les réseaux sociaux.

Objectifs

  • Choisir le réseau (ou les réseaux) sur lesquels vous devez vous inscrire en fonction de vos objectifs
  • Comprendre la philosophie globale d’un réseau social, et particulièrement celle d’Instagram et Facebook
  • Mettre en place une stratégie de communication sur les plateformes choisies

Rappel du contenu

  • Rappel des différents réseaux que vous devez connaître et sur lesquels vous devez vous inscrire en fonction de vos objectifs :
    A chaque réseau son public, ses internautes, ses fonctionnalités, à vous de choisir où être avec quelle casquette, en fonction de ce que vous souhaitez en obtenir…. un peu de réflexion sur la question s’impose.
  • Le fonctionnement d’Instagram et de Facebook :
    Un subtil mélange entre le contenu et une bonne connaissance du fonctionnement des algorithmes de chacun pour bien tirer parti du temps que vous allez passer à organiser tout cela. L’objectif étant de démultiplier peu à peu votre communauté d’internautes, de fédérer.
  • Définition d’une ligne éditoriale pour vos réseaux sociaux :
    Anticiper est le maître mot sur ces plateformes. Bien sûr l’instantané, le moment présent, le spontané est toujours très frais, mais difficile à tenir à la longue pour garder l’audience en haleine, sauf à trouver un sujet spécifique qui le permettra.. Et oui, c’est justement à cela que l’on travaille…  trouver les sujets qui seront porteurs pour vous, tout en restant proches de vous, et dans une limite très claire et définie..
    Prévoir permet de gagner du temps, d’avoir une régularité nécessaire au bon fonctionnement de ces réseaux sociaux, de savoir quoi poster, quand, pour qui et dans quel but ! Tout de suite, ça tranquillise !
(vous devez avoir l'Accred ou l'Accred découverte pour écouter ce podcast)

PRÉSENCE SUR LES MANIFESTATIONS PROFESSIONNELLES :  CAS SPÉCIFIQUE DES FESTIVALS

Les festivals sont fréquentés par les professionnels ; y sont présentés des œuvres récentes, souvent en avant-première ; y sont parfois organisés des débats, des rencontres spécifiques. Pour autant, vous ne vous y sentez pas (toujours) votre place. Et vous ne savez pas (toujours) en quoi votre présence peut vous être utile, dès lors que vous n’avez pas de film qui y est présenté ou que vous n’y jouez pas.
En suivant ce webinaire , vous comprendrez tout ce que peut vous apporter votre présence en festival.

Pour qui ?

Tous les artistes du spectacle et de l’audiovisuel : comédiens, réalisateurs, metteurs en scènes, auteurs, scénaristes, etc…

Objectifs

  • Etre prêt.e pour aller en festival : organisation et checklist de ce qu’il y a à faire
  • Mieux appréhender sa présence dans les festivals que l’on soit à l’affiche ou pas
  • Choisir les festivals auxquels participer ou assister

Contenu

Les points clés que nous vous proposons d’aborder ensemble pour bien profiter de son festival et en revenir gonflé.e à bloc sont les suivants :

  • Un festival se prépare : nous faisons ensemble la liste des choses à faire ou préparer pour se sentir le plus à l’aise possible et bien profiter de son festival.
  • Nous revoyons l’organisation sur place : faire les bons choix, artistiques versus stratégiques.
  • Les outils de communication (matériels et dématérialisés) : lesquels sont nécessaires, intéressants d’avoir, en faut-il ?
  • Les rencontres, ou les rendez-vous, pendant un festival : Comment les gérer, selon les différents cas de figure que nous abordons.
  • Comment se présenter : un moment (parfois, souvent, absolument ou pas du tout) délicat, selon les uns et les autres !
  • Comment bien choisir les festivals intéressants pour vous en fonction de vos objectifs ?
  • Et pour finir, nous abordons comment développer son réseau sur place et quoi faire après le festival pour pérenniser les rencontres importantes.
NB : Au vu de la densité d’informations concernant ce module, suivez également : “Présence sur les manifestations professionnelles en étant ou non à l’affiche” qui concerne toutes les autres manifestations professionnelles, autres que les festivals.
(vous devez avoir l'Accred ou l'Accred découverte pour écouter ce podcast)

PRÉSENCE DANS LES MANIFESTATIONS PROFESSIONNELLES, QUE VOUS SOYEZ À L’AFFICHE OU PAS

Vous n’êtes pas mondain.e.s, vous n’aimez pas cela, vous n’avez rien à dire à vos interlocuteurs… effectivement, restez chez vous et lisez un bon bouquin, vivement la réunion parents-profs, beaucoup plus passionnantes et attendez que l’on vienne vous chercher.. mais pas sûr que cela fonctionne ni bien ni longtemps.. alors boudez vos à-priori et dépassez vos peurs…. rien de tel que de se préparer pour se sentir légitime à faire quelque chose, l’improvisation n’est pas l’amie de tous !

Au vu de la densité d’informations concernant ce module, il se compose de 2 webinaires distincts (voir aussi Présence sur les manifestations professionnelles, cas spécifiques des festivals).

Pour qui ?

Tous les artistes du spectacle et de l’audiovisuel : comédiens, réalisateurs, metteurs en scènes, auteurs, scénaristes, etc…

Objectifs

  • Mieux appréhender sa présence dans les manifestations professionnelles : redevenir curieux du travail de ses homologues et de son propre milieu
  • Choisir les manifestations auxquelles participer ou assister
  • Être prêt.e.s pour aller dans les manifestations professionnelles

Contenu

  • De quelles manifestations professionnelles parlons-nous ? Courir à toutes ? Comment choisir ? Passage en revue de toutes ces belles occasions de découverte et d’être vu.e !
  • Vous êtes ou non à l’affiche, invité.e.s ou pas, directement ou indirectement concerné.e.s… Toutes les bonnes raisons de sortir et d’en revenir satisfait.e.
  • Comment développer ou entretenir son réseau sur place ? comment rencontrer les personnes importantes pour vous après les avoir ciblées ? Tout cela fait partie de la préparation en amont de la manifestation et sera abordé précisément.
  • Donner une suite à l’événement ou non ? Cas de figure et comment s’y prendre ?
(vous devez avoir l'Accred ou l'Accred découverte pour écouter ce podcast)

Le positionnement de l’Acteur

Comprendre où vous vous situez sur le marché, définir des “objectifs” accessibles et mettre en place une méthodologie de travail pour arriver à vos fins.
Bien s’entourer pour développer sa carrière, construire son réseau professionnel, l’entretenir et l’enrichir jour après jour, aller toujours plus vers ce qui vous ressemble, vous intéresse et répond à vos envies.
Comprendre l’impact que vous pouvez avoir sur votre réseau et être force de proposition, être en proposition (et non pas en demande)….
Ces webinaires vous permettront de structurer votre travail, de mieux imaginer comment faire des démarches efficaces et de mettre sur le dos de la chance les bonnes rencontres que vous allez bientôt faire !!!!!

VOTRE DISCOURS ET VOTRE POSITIONNEMENT

En tant qu’acteur, vous avez une image à construire et à faire connaître, afin d’évoluer dans votre carrière et d’être contacté.e pour les projets qui vous intéressent et les rôles qui vous correspondent. Tout cela passe aussi par votre discours, par ce que votre réseau connait et retient de vous, en dehors des rôles que vous avez jusqu’à présent interprétés. Ce webinaire vous donnera des éléments pour mieux définir l’artiste que vous êtes au-delà de l’interprète que l’on voit sur les écrans ou sur scène.

A tous les acteurs/trices souhaitant réaxer leur parcours professionnel vers des projets qui leur correspondent mieux.

Objectifs

  • Comprendre l’impact que vous pouvez avoir auprès de votre réseau.
  • Développer votre visibilité auprès de réseaux développant des projets qui vous intéressent particulièrement.
  • Se sentir à l’aise partout où l’on se trouve.
  • Appréhender positivement et préparer efficacement les rencontres et/ou les rendez-vous.

Contenu

  • Etre force de proposition, être en proposition (et non pas en demande).
    C’est certainement la clé de voûte d’une carrière d’acteur : il doit être moteur, fédérateur, et faire en sorte que ce qu’il propose, à travers ce qu’il est (et non pas forcément à travers ce qu’il fait) nourrisse l’envie de collaborer avec lui. Quels leviers avez-vous ?
  • Le rapport de l’acteur aux autres professionnels : comment être (ou vous sentir) d’égal à égal avec d’autres artistes, aux parcours et à la notoriété parfois impressionnants ?
  • L’acteur et son environnement : corrélation entre ce que vous proposez et votre réseau, l’un n’allant pas sans l’autre !
  • Votre image : elle vous permet d’être une “évidence” pour que vous soyez envisagé.e sur certains rôles ou certains projets. Comment faire pour transmettre les bons “messages” ?
  • De la nécessité d’avoir une culture générale du milieu ou des réseaux avec lesquels vous voulez évoluer.
  • Parler de soi à travers ses outils de communication :
    Comment mettre de la cohérence entre vos objectifs de carrière, votre discours et vos outils. A quel point les outils de com et les réseaux sont nécessaires, et quelles en sont les limites ?
(vous devez avoir l'Accred ou l'Accred découverte pour écouter ce podcast)

COMMENT PASSER PLUS DE CASTING ?

Vous répondez à beaucoup d’annonces, vous participez à beaucoup d’ateliers, de rencontres avec les directrices et les directeurs de castings, vous leur envoyez régulièrement des emails, que vous les connaissiez ou non, vous avez une bande démo, et pourtant… vous ne passez pas assez de castings.

Il n’y a pas de recette miracle. Sinon cela se saurait.
Et pourtant… Il y a plein des choses à mettre en place pour que vous passiez plus de castings.

Objectifs

  • comprendre tous les mécanismes et possibilités qui vous permettront de passer plus de castings

Contenu

  • Le 5 grands axes sur lesquels vous pouvez travailler pour passer plus de castings
  • Des Questions-Réponses posés par les participants
(vous devez avoir l'Accred ou l'Accred découverte pour écouter ce podcast)
ENTRETENIR ET DÉVELOPPER SON RÉSEAU PROFFESSIONNEL : LES OUTILS POUR BIEN S’ORGANISER

C’est la fin des post-it, des coordonnées prises sur des bouts de papier, des cahiers que l’on ne relit jamais, du répertoire téléphonique, plongeons à corps perdus dans le monde du numérique et ne boudons pas notre plaisir !
Après ce webinaire, vous aurez un outil qui va vous permettre de ne pas juste avoir une idée de votre réseau, mais de vérifier la corrélation entre votre réseau et vos objectifs, et de voir concrètement où vous en êtes par rapport à vos envies, vos objectifs, et vos démarches.

Pour qui ?

A tous les acteurs/trices qui ont besoin de développer leur réseau.

Objectifs

  • gestion et suivi de contacts : méthodologie
  • créer et savoir sauter sur les opportunités

Contenu

  • Faire la cartographie de son réseau :
    Mettez-vous face aux démarches que vous faites ou non, aux connexions que vous avez ou pas et qui répondent ou non à ce que vous souhaitez faire demain ! Nous voyons quel outil mettre en place pour être efficace et avancer au plus près de ses objectifs tout au long de sa carrière…
  • Garder contact avec ses interlocuteurs, ses partenaires de jeu croisés rapidement sur des journées de tournage pas toujours assez nombreuses, sur un festival, lors d’un événement : quel intérêt ? comment ? quels leviers avez-vous pour créer un réseau qui vous correspond ?
  • Comment faire évoluer votre réseau ?
    Ayant sous les yeux là où vous en êtes, il n’y a plus qu’à mettre en place les étapes qui vous mèneront là où vous voulez aller. Quand et comment s’y prendre ? Comment se servir de son réseau existant ? Quelles autres possibilités ? Comment se sentir comme un poisson dans l’eau dans ces démarches ?C’est ce que nous voyons très concrètement à ce moment de la conférence.
  • Relationnel versus opportunisme : comment ne pas tomber dans le piège.

Ce webinaire a été animé pour Pôle Emploi.

(vous devez avoir l'Accred ou l'Accred découverte pour écouter ce podcast)

SAVOIR S’ENTOURER : AGENTS, COACHS ET COMPAGNIE

Pour monter une carrière, mieux vaut être bien accompagné.e et, contrairement à ce que l’on pourrait croire ou à ce que le marché semble nous dire parfois, vous avez le choix… un choix peut-être mince ou tout relatif, vous semblera-t-il au départ, mais un vrai choix tout de même, le choix d’un agent, le choix d’un coach, le choix d’un photographe, le choix d’un attaché presse, etc.. il ne doit pas s’agir d’un choix unilatéral de part ou d’autre, il s’agit bien d’un choix mutuel de vouloir travailler ensemble, parce que l’on se ressemble, se complète et surtout se comprend bien.

Pour qui ?

Pour les comédien.nes, tout au long de leur carrière.

Objectifs

  • S’entourer pour avancer efficacement
  • Sensibiliser un agent à ce que l’artiste propose
  • Collaborer avec son agent
  • Acquérir une méthodologie d’action
  • Pouvoir commencer ses démarches pour trouver un agent

CONTENU

L’agent : un allié de tous les jours

  • Comment identifier un agent artistique : Depuis janvier 2011, date à laquelle la licence pour exercer le métier d’agent artistique disparaît, le nombre d’agences a plus que doublé. Pourquoi aller plus vers l’un que vers l’autre ? comment choisir dans une liste toujours plus longue ? qui est qui ? Ont-ils des spécificités ? comment cibler à qui s’adresser ?
  • Comment aborder un agent artistique et avec quel discours : Le rencontrer lors d’un événement ? lui envoyer un email ? le contacter par les réseaux sociaux ? appeler ou passer à son bureau ? Nous explorons ces différentes situations pour que chacun.e puisse se réapproprier celle(s) qui lui conviendra le mieux. Puis, le moyen défini, nous voyons comment l’aborder, que lui dire pour l’interpeller et le sensibiliser à son travail. Nous travaillons donc au contenu de la rencontre/de l’envoi de mail ou de posts/etc.. car c’est clairement tout ce qui fait la différence !
  • Quels outils de communication utiliser : Lorsque les opportunités de rencontres de visu se font rares, tous les outils de communication que vous avez en votre possession seront votre vitrine, vos CV, photos, bande démo, réseaux sociaux, etc. comment et quand les utiliser à bon escient. Attention, nous ne revenons pas en détail sur comment ils s’élaborent (suivre la Web Conférence “Les outils de communication pour travailler en France” et/ou “Réseaux sociaux et stratégie de communication”), nous ne revenons que sur les grandes lignes éventuellement.
  • Comment faire un suivi dans le temps : Pour trouver un agent, cela prend du temps et pour de multiples raisons. Alors, comment ne pas perdre le fil ? comment poursuivre et donner du sens à ses démarches ? comment rebondir sur des réponses négatives, ambigües, surprenantes et/ou positives ?
  • Comment préparer un premier rendez-vous avec un agent artistique : L’idée est de faire plus amples connaissances, d’avoir envie de se revoir et/ou de se donner envie d’emblée de travailler ensemble pour le pire et pour le meilleur et de fixer les bases d’une collaboration pérenne. Autant se détendre pour aborder tout cela !
  • Comment travailler ensemble : L’agent est votre allié, votre collaborateur, votre ambassadeur et votre crédit ! Mieux vaut bien se compléter, s’entendre et se comprendre, agir sans se marcher sur les pieds, s’épauler, s’ouvrir mutuellement des portes et se faire confiance. L’objectif pour les parties étant que vous travaillez toujours et encore jusqu’à ce que vous en décidiez autrement !

Un / des coach(s) et autres collaborations importants

  • Travailler les essais avec un regard extérieur :
    on dira ce qu’on voudra, mais quand même… tout est dans l’intitulé !
  • Le photographe / le monteur / le coiffeur / le maquilleur/l’attaché presse /le coach image/le community manager/l’assistant personnel et/ou le tout au féminin : une équipe à votre service… c’est à vous peu à peu à vous entourer de professionnels qui vous suivront, vous correspondent, vous comprennent et dans lesquels vous pourrez avoir toute confiance une fois en haut de l’affiche ! Une carrière ne se monte pas seul.e et mieux vaut être bien accompagné.e. Repérez au fil de vos rencontres et de vos expériences les personnes avec lesquelles vos projets pourront prendre toute leur envergure. Toutes ces collaborations relèvent de choix dont vous êtes une des parties et non des moindres.

L’Acteur en Casting

En toute logique, selon votre positionnement (discours, entourage, réseau), votre visibilité (outils de communication, réseaux sociaux, votre présence aux manifestations professionnelles), vous devriez être appelé.e pour des rôles qui vous correspondent. Ou, si cela ne vous semble pas être le cas, parce que le directeur de casting ou le réalisateur vous y a imaginé. Votre proposition de jeu est donc attendue, les enjeux sont autant pour vous (qui voulez décrocher le rôle, ou au moins être dans la short-list), que pour le directeur de casting et le réalisateur (qui potentiellement vous imaginent dans le rôle).
Ces deux webinaires vous permettront de mieux comprendre ces enjeux, de bien préparer vos essais et d’être vu.e tel.le que vous êtes.

BIEN TRAVAILLER SES ESSAIS POUR LES RÉUSSIR

Vous pouvez parfois vous sentir démuni.e lorsque vous recevez une scène pour un de vos prochains casting. Sans savoir ce que peut bien attendre le directeur de casting, vous avez du mal à prendre une direction plus qu’une autre. Cela peut sembler logique, finalement : l’acteur n’est-il pas sensé être dirigé par un réalisateur ? Pour autant, vous devez faire un choix, clair, à partir duquel le directeur de casting va décider (ou non) de travailler avec vous pour une ou plusieurs autre prises.

Ce webinaire vous donnera des clés pour savoir comment travailler vos essais et arriver en pleine possession de vos moyens, détendu.e et confiant.e.

Objectifs

  • Acquérir une méthodologie de travail pour préparer un monologue ou une scène (avec ou sans indication concernant le rôle)
  • Avoir les bons réflexes
  • Se réapproprier le texte
  • Comprendre ce que l’acteur peut apporter au personnage

Contenu

  • La première lecture : les pièges à éviter.
  • La découverte de la scène : comprendre le genre, le rythme.
  • Le travail préparatoire à la table seul ou avec un partenaire
  • Les “effets” de mise en scène : marges de liberté.
  • Propositions de jeu de l’acteur : quand tout est possible, laquelle choisir ?
  • La notion de l’emploi et du contre emploi
  • Les clichés : les éviter ou non ?
  • Les erreurs courantes à éviter.
  • Etre prêt.e pour la rencontre avec le/la directeur/trice de casting.
(vous devez avoir l'Accred ou l'Accred découverte pour écouter ce podcast)

RÉUSSIR SA SELFTAPE

Vous êtes de plus en plus confronté à la “selftape”, cet essai que vous filmez vous-même, et que vous envoyez à un directeur de casting qui travaille à l’autre bout de la France, de l’Europe, du monde, ou à 15 minutes à pied de chez vous.
Vous savez comment bien préparer un essai (si vous avez suivi la conférence sur le sujet), là, il va falloir faire plus. Ce webinaire fait le point sur tout ce que vous devez savoir pour réussir votre selftape, au-delà des aspects techniques (que nous reverrons évidemment).

Pour qui ?

Pour tous les comédiens, monde entier.

Objectifs

  • Savoir faire une self-tape qui retiendra l’attention de directeurs de casting.
  • Aspects artistiques
  • Aspects techniques

Contenu

  • Mises en scène, accessoires, cadrage : vous avez une petite marge de manœuvre, et c’est important d’en maîtriser les contours, pour vous mettre en avant.
  • S’entourer : vous pouvez très bien tourner votre self-tape tout.e seul.e. D’ailleurs, c’est pour cela que ça s’appelle “self”-tape. Pour autant, être entouré.e peut avoir du bon.
  • La présentation : point sensible la plupart du temps, vous n’y échapperez pas ! Souvent, il est précisé ce qu’on attend de vous. Là aussi, nous voyons quelle marge de manœuvre vous avez.
  • Pendant le tournage : tourner une self-tape ne demande pas de louer un studio de tournage, ni de faire appel à une équipe technique complète. Cependant, il y a des astuces à connaître pour mettre toutes les chances de votre côté d’un point de vue technique.
  • Le fichier à envoyer : le montage (le cas échéant), le titrage, l’envoi, autant de détails à ne pas négliger.

(vous devez avoir l'Accred ou l'Accred découverte pour écouter ce podcast)

Besoin d'aide ? Appelez-nous !

0
    0
    Mon panier
    Votre panier est videContinuer mes achats