CULTIVER VOTRE SINGULARITE
Les actrices et les acteurs doivent cultiver leur singularité.
Parce que quand on pense à vous pour un rôle plus que pour un autre, en fait, on pense à ce que vous avez de singulier.
Parce que quand un directeur ou une directrice de casting vous appelle, il y a ce quelque chose de singulier qu’il veut voir de vous (et pas d’un.e autre) pendant les essais
Parce que quand vous êtes pressenti.e pour un rôle, on a une idée de ce que vous allez apporter de singulier, d’unique, de spécifique au personnage que l’on recherche.
La Singularité, c’est la raison pour laquelle un acteur ou une actrice va être envisagé.e pour un rôle. Quand on imagine un personnage, on imagine un acteur ou une actrice.. et, on se dit “ce serait bien d’avoir sa voix, son physique, sa respiration, ce qu’il.elle est, ce qu’il.elle dégage, sa violence, sa douceur, toutes ces choses là , mélangées. Et c’est ça, à un moment donné, tout ça réunis, qui fait la singularité d’un acteur.
Et pour preuve, prenez une pièce de théâtre, imaginez une distribution parmi vos ami.e.s actrices, acteurs que vous connaissez. Si vous décidez de mettre en scène Don Juan, par exemple ?
Vous n’allez pas imaginer toutes les comédiennes que vous connaissez pour le rôle d’Elvire. Vous allez en imaginer certaines et pourquoi celles-là et pas d’autres ? Et qu’est ce que vous avez imaginé sur celles-là ? Et à partir de là , vous arriverez à définir la singularité de chacune. Et donc vous devriez pouvoir définir la vôtre.
Voilà , vous y êtes, c’est sa la singularité de chacun.e.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !