Quels investissement minimums pour une carrière d‘acteur ou d’actrice ?
Parlons d’argent ! C’est tabou, et pourtant, c’est quand même le nerf de la guerre. Car, même si on fait nos métiers par pure conviction, par amour de l’art, par humanisme, par plaisir du partage, l’envie de créer, de participer à quelque chose de noble… tout cela a un coup !
Lequel ?
On parle rarement de ce que ça coûte aux actrices et aux acteurs, d’un point de vue purement financier, d’exercer leur métier. Certain.e.s disent qu’ils.elles ne veulent pas payer pour travailler. Sauf que concrètement c’est ce qui se passe : photo, démo, coaching, ateliers, déplacement en festival, etc…
Alors le chiffrer permet aussi de se fixer des priorités, et d’investir dans l’essentiel pour vous, et ce en fonction de vos objectifs et votre situation au temps t.
Cela permet aussi de mesurer “le retour sur investissement”… Oula ! oui, on ose employer ce terme. Ca a du bon de se poser la question du coût de faire ou mettre à jour une bande démo, en regard à ce que ça a apporté en terme de tournage sur l’année ou les 2 années précédentes (par exemple).
👉 On vous a fait un podcast pour y voir plus clair à écouter ici , et vous aider justement dans toutes ces questions épineuses autour de vos dépenses nécessaires ou non.
Et vous, comment appréhendez-vous vos investissements pour votre carrière ?
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !