Choisir n’est pas renoncer
Contrairement à ce que disait André Gide, mais juste parce que nous ne l’applique pas ici au même contexte, Choisir ne veut pas nécessairement dire Renoncer…
Choisir est difficile… entre 2 agents, 2 rôles, 2 propositions de travail, nous avons souvent l’impression, la sensation de fermer définitivement une porte, on a peur de ne pas faire le bon choix , de rater une opportunité, et parfois pire, on se sent coupable de n’avoir pu accéder à tout ce qui s’offre à nous, vis-à-vis de celles/ceux qui nous les proposent !!!
Alors que si l’on considère, comme c’est souvent le cas, que nos choix sont des étapes qui nous emmènent systématiquement vers d’autres étapes et nous ouvrent des opportunités quoiqu’il en soit, alors choisir devient plus simple. Et régulièrement, se représentent les propositions pour lesquelles nous n’avions pas opté quelques temps avant.. pas par enchantement non, mais plutôt parce que finalement c’est par là que nous voulions aussi aller et que cette fois, ce sera le bon moment et le bon choix !
Qu’il est bon d’avoir le choix !
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !